[CBLX] charset UTF bizarre!

J'ai copié dans /vra/mail ma boîte mail; si je fais un
"file /var/mail/aldo" dessus, ça répond que c'est du iso-8859 mail text

Pourtant sous Ubuntu et Debian j'ai les accents correctement affichés, sous
Mandriva pas.
Si je supprime toute indication dans .muttrc, ça n'aide ene rien, j'y vois
soit des
\256 et autres chiffres (dans le courriel), soit des M-CM- ce qi est tout à
fait illisible.

La commande locale montre bien que c'est partout du nl_BE.UTF-8
sauf à la dernière ligne, LC_ALL=

	https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1 :
Micro$oft has a majority market share in the new desktop PC marketplace.
This is a bug, which Ubuntu is designed to fix !
	http://www.ubuntu.com/