Re: [CBLX] Fup: brltty 4, no screen, test: quels paquets à bord

Yo Sam, Pierre, Chris:

On Sun, Jul 05, 2009 at 11:10:53PM +0200, Samuel Thibault wrote:

> Donc c'est bien ce qui avait été supposé,

Pierre et toi avez vu juste.

>il n'y a pas de vcsa, et donc
> il ne peut pas lire la console.

N'y a-t-il pas une commande 	mknode machin-truc 	qu'on puisse faire
ou faut qu'un paquet x ou y soit de toute façon installé ?

Es-ce que par ex. en tentant:
- soit:	login useer 	étant root, j'ai une chance là de pouvoir ouvrir une
console ?
- soit:	ctrl+alt+f?	es-ce par le manque de /dev/vcs? qu'on ne sait
de toute façon ouvrir de console ?

(Chris, c'est bien ctrl+alt+f? quand tu viens de Gnome, et ce dans toutes
les distribs que j'ai essayées jusqu'à ce jour; sauf alt+f? quand tu passes
de console à console, et ctrl+alt+f7 quand tu veux revenir vers le bureau
graphique).

>As-tu le fichier de config de la
> compilation du noyau dans /boot/config-quelquechose ?

Pas directement mais vais checker ça tout à l'heure.

Notes qu'un serveur openssh tourne dessus, je vais pour me faciliter la
tâche tenter de me loguer à partir d'un autre ordi, ainsi ça sera bcp plus
facile.

Au passage: apparement pour les maj y a pas encore de "sources.list"
activée,
faut apparement la configurer (en espérant qu'à l'image d'une Debian on
puisse cocher un choix d'ftp dans un menu, (pour Ubuntu c default à l'install
selon la langue/pays)).

A+
Aldo.

PS: Sam, dans la liste des packages déjà dessus, ne manque-t-il rien
concernant la console, justement ?
J'étais étonné que ça soit si complet sinon!