Re: [CBLX] apt-get check

On Fri, Jul 24, 2009 at 11:12:35AM +0200, Samuel Thibault wrote:

> La commande check est un outil de diagnostic ; il met à jour le cache
> des paquets et cherche des dépendances défectueuses.
>
> Donc ça ne regarde pas si le paquet fonctionne, mais s'il a toutes les
> dépendances.

Merci Sam pour cette précision.

Entretemps j'ai réussi à résoudre le souci pour lequel je cherchais à
comprendre si l'option check était d'aucune aide:
j'ai dû virer sur une Hardy les paqueets deb de Flash9 et de Java JRE 6,
pour les remplacer par les plugins respectifs de Adobe et de Sun (un peu
plus vieux que la version actu, défectueuse: 6.14)

Et tout refonctionne.
Certaines mises à jour sont parfois douteuses et piègent l'utilisateur/trice
end-user.