[CBLX] Internet et interface gnome: Que faire pour accélérer le téléchargement des sites?

Bonjour tous! Sur une Debian Lenny à jour, les personnes voyantes qui
veulent consulter l'internet sur ma machine se plaignent d'une lenteur
de téléchargement des sites: Orange, Google ou autres sites fréquemment
consultés... Est-il possible de régler le problème en console ou doit-on
utiliser impérativement l'interface gnome pour régler le problème?
J'utilise une livebox reliée par câble ethernet. Amitiés. A+