Re: [CBLX] Scriba, SuperVario Connect et autres barrettes à clavier...

Salut Aldo.

Je te réponds sans avoir lu les autres réponses, donc j'espère ne pas faire
double emploi !

Je suis en ce moment enraint de prospecter pour une plage passive, 40
caractères.

1) Papenmeier el40 pocket marche bien sous linux ; c'est autoalimenté par
l'usb, donc petit et sans alimentation. J'ai trouvé le produit très
séduisant.

2) Handy Tech esay braille ; il y a un clavier perkins qui permet (sous
windows) de ne pas utiliser le clavier azerty ; sinon ce clavier pilote
brltty ; ça marche bien ; c'est à peu près aussi petit que papenmeier,
c'est autoalimenté et ça marche en bluetooth également. C'est bien aussi
mais les cellules sont moins bien placées sur la boîte (à mon goût tout au
moins).

3) seika 40 V3 ; ça fait un peu toc mais c'est deux ou deux fois et demi
mons cher ; il faut le brltty 40 pour que ça marche, et comme je ne l'ai
pas, je n'ai pas essayé ; je l'ai juste touchée. par contre, c'est bien une
marque.

4) vu mais pas utilisé Esys d'eurobraille ; il y a aussi un clavier perkins
; c'est petit et autoalimenté.

5) vendredi je vois tiemann voyager ; je pourrais éventuellement t'en dire
plus samedi avant de partir en vacances.

Pour l'instant c'est la papenmeier qui m'attire le plus mais c'est aussi la
plus chère !!!

Philippe