[CBLX] XandrOS + BrlTty wishlist

Hello,

j'ai fouiné sur la toile pour voir si brltty existait en paquet installable
sur un mini ordi (nettop) à la EEEPC, Acer Aspire ou E-Mini (le mini ordi
de notre Mobistar.be).

Je sais que XandrOS est basé sur Debian/Ubuntu, mais j'ignore si c plus basé
Deb ou plus basé Ubuntu; du coup quelle des eux versions deb de brltty
serait??? la bonne/celle qui serait compatible ?

Dans le doute je m'abstiendrai de tout achat voir d'essai à l'aveuglette.
Parcontre j'ai pris contact avec XandrOS.com et voici au bout de quelques
échanges pas toujours bien compris de l'autre côté de l'Athlantique, un
courriel qui
a) m'apporte enfin des eclaircissements
b) témoigne de la bonne volonté soulevée par ma démarche.

Je l'ai egalement fait pour le simple motif que mon laptop Asus actu + mon
Alva pèsent lourd, trop lourd pour l'instant pour moi.....
mais je pense aussi que ce serait intéressant que les dv puissent acheter en
magasin un mini ordi identique à celui des valides, avec la perspective de
pouvoir y ajouter en une commande le support braille, un support qui de par
son omniprésence ne nuit en rien à l'esthetique dudit EEE, Aspire, E-Mini
etc!

Voici donc la réponse de XandrOS:

----- Forwarded message from Susan via RT <support TICKETS xandros com> -----