Re: [CBLX] windows xp sous kvm

Bonsoir,

Et bien voilà c'est fait, on y est ! Windows démarre merveilleusement
bien sous kvm, en plus j'ai le son. Pas encore installé de logiciels
quelconques sous Windows mais ça va venir. Pour le moment je pilote
avec narrator (pas sexy).

Me reste encore aussi à régler la question des usb et du wifi, mais je
suppose que je dois d'abord me pencher sur le fonctionnement de ma
carte wifi d'abord sous linux avant de voir la prise en charge par
Windows.

Merci pour toutes vos explications.

Voici un résumé de ce que j'ai découvert :
1) Il est impératif, comme Samuel le suggérait, de lancer la 1ère
partie de l'install de Windows en mode text avec l'option --curses.
2) Le contrat de licence doit être accepté avec la touche f8.
3) Comme l'a indiqué Samuel, il faut lancer kvm sous serveur x avec
xinit kvm machin chouette sauf à l'install en mode curses.
4) Ben une fois l'install effectuée, ce qui est le plus gallère au
fond, on s'aperçoit que Winedows démarre comme si on le démarrait
depuis un ordinateur normal, sauf que je pense que ça va un peu plus
vite.

Par contre, je n'arrive pas à jouer avec les commandes de kvm pour
mettre en pause la machine, l'arrêter etc. Donc, si Windows plante, ce
qui arrive qu'une fois par siècle n'est-ce pas, pas moyen de couper la
machine virtuelle brutalement.

Cordialement,

Raphaël