Re: [CBLX] Un outil pour bien présenter

LaTeX2e, c'est toujours du LaTeX ; avec le template que je t'ai mis, tu as de quoi commencer, car c'est dans le préambule qu'il y avait les plus grosses différences avec les version précédentes. Les commandes de formatage de base n'ont pas changé. Mais il y a eu des progrès au niveau des graphiques : l'inclusion de fichier eps est pour moi la plus pratique, car on délègue à un autre outil la tâche graphique, LaTeX se contente de placer l'objet graphique dans la page.

Ca me semble très possible que tu puisse faire ce que tu veux avec Dia, sans trop de peine, car la partie LaTeX restera somme toute relativement basique, et une vingtaine de page, faut y aller, mais ça se fait.

Gilles

Delaunay Christophe a écrit :
Bonjour Dominique,

Tu as écrit:

Bof, pas tant que ça tout de même.  On en est bien toujours à LaTeX 2e ?

Oops, c'est déjà trop neuf pour moi. Il se peut que ça commence à se faire au moment où j'ai fini de taper ma thèse en LaTeX mais cette version n'était pas encore installée sur la station Sun qui me mettait mon doc en pages. Alors, c'est le LaTeX première génération que j'ai appris.

Pour les figures, possible.  En tout cas sur GUT justement, il y en a
qui ne veulent pas entendre parler d'interface graphique, pour des gros
documents, en particulier.

Oops, effectivement. Les gens ne faisaient pas le document avec une interface graphique. On se contentait bien volontiers d'emacs ou vi et d'ailleurs, on trouvait bien souvent que c'était suffisant pour taper le document.

L'interface graphique ne servait que pour faire les schémas. Elle produisait de petit .tex qu'on intégrait au gros document par des \include si mes souvenirs sont exacts. Cependant, en aucun cas, on n'ouvrait le document entier avec l'interface graphique.

Bon après-midi. @+ ChD