Re: [CBLX] Du nouveau sur Speakup ?

From: coolbrother@xxxxxxxxxx
Subject: Re: [CBLX] Du nouveau sur Speakup ?
Date: Thu, 25 Jun 2009 18:43:57 +0200 (CEST)

> Sinon Pierre, j'avais essayé speech-dispatcher avec deux syntheses
> differentes :
> espeak, et ibmtts, et les signes "inferieur et superieur
> comme parenthese fermante" ne passent pas.

  Et moi je maintiens que c'est un problème non de sd mais de
  synthèse !!! Imagine deux minutes que si speech-dispatcher
  qui se veut être un truc de très haut niveau avait ce genre
  de problèmes tout le monde rigolerait et renverrait Milan et
  ses copains à leur chers études. Mais ces gens là ne sont pas
  des clown ! J'ai mis mon nez dans leur code plus d'une fois
  et c'est du bien, du très bien fait ! Bon ça c'est
  l'argument d'autorité : "Les types qui ont fait ça sont très
  fort alors c'est très bien" ! Tu n'aimes pas ! tu te révoltes
  ! et bien tu as raison ! Moi non plus je n'aime pas ! Y a des
  types très forts qui peuvent faire une daube une ou plusieurs
  fois dans leur vie !

  Mais maintenant, je l'ai gardé pour la fin, l'argument
  expérimental ! Celui qui a la moindre once
  d'esprit scientifique ne peut contester : avec festival (et
  oui je suis lourd je la ramène toujours mais ...) tous les
  signes que tu dis passent. Ou quand par malheur il ne passent
  pas, je sais bien pourquoi, c'est parce que c'est dans la
  todo list de Franfest ! Mais ça ne m'inquiète pas même si ça
  n'est pas terrible.

  Maintneant il y a après ... mais il y a aussi avant .... Je
  ne saurait trop recommander speechd-el comme client de
  speech-dispatcher. Si tu as un filtre en amont qui mange 2
  caractères sur 3 ne fait pas un mauvais procès à ce pauvre
  speech-dispatcher. Ah les types sont très forts, c'est vrai,
  mais leur truc n'est quand-même pas encore au niveau
  d'inventer le texte auquel toi même tu n'as même pas pensé !

> Tres genant pour faire de la programmation.
> Et cicero plantait sur certains caracteres accentués.

  Ouais bhe ça je ne fais pas de commentaire là-dessus j'ai
  déjà assez versé de fiel et de vinaigre !!!

> Donc, je n'ai pas encore trouvé la solution ideale pour programmer juste avec
> la synthese,

  Pfff ! 15 ans que je fais ça avec emacs ! D'abord emacspeak
  et à l'heure actuelle speechd-el + speech-dispatcher +
  festival.

> Surtout quand on part en week-end, se mettre dans un jardin avec son
> portable et
> taper du code tranquilou, dans la nature, bref le kiff quoi !

  Beh j'te l'fait pas dire mon grand ! mais si tu essayes de
  labourer avec un filet à papillons ou de pêcher avec un
  rateau tu vas avoir du mal ! Prends les bons outils et tout
  ira bien. J'voudrais pas la ramener encore une fois ! mais
  quitte à être lourd soyons lourd : emacs a été conçu par et
  pour des programmeurs ! Et tu crois que Raman il a développé
  emacspeak à l'époque pour lire le journal ? Tu crois que
  Milan il s'est tapé toutes ses lignes de codes pour lire la
  bibliothèqe rose en tchèque ! Bon si tu veux des tuyaux
  n'hésite pas. Il y a aussi des trucs comme cedet qui sont
  assez cools pour faire du project management.

  Pierre