From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi@xxxxxxx>
Subject: [CBLX] Je me lance dans mbrola
Date: Sat, 30 May 2009 17:31:37 +0200

> Salut à tous,
>
> Parmi les 3 solutions de hier, j'ai expérimenté mbrola. Mais vraiment
> complexe. D'abord, sauriez-vous comme il s'installe sur
> Debian de façon

  Ah ça pour le coup j'en tombe de l'armoire ! Un gus qui
  installe des lfs et qui me dit que mbrola est complexe à
  installer ! À moin que ce ne soit à utiliser. Là je ne dis
  pas, mais personne n'utilise mbrola brut de décoffrage (cf le
  couplet sur les préprocessors.) Ah tu veux redévelopper ton
  propre préprocessor pour mbrola ! Déjà pour cicero je trouve
  qu'ils réinventent la roue mais alors là je te laisse
  imaginer les commentaires peu amènes de ma part ! Note que si
  tu t'en moque je n'en ferai pas une maladie non plus.

  Bon sans quoi je crois que le moteur de mbrola est packagé en
  deb, et que les voix aussi.

> à être utilisé par Orca? J'ai déjà installé python-speechd et
> speech-dispatcher.

  Qu'est-ce que c'est que ce python-speechd ?

> Ensuite, certes les voix sont exceptionnelles, mais le 1er test
> (./mbrola fr4 TEST/bonjour.pho bonjour.au), ça donne un son... ben un
> gros bruit sans signification. Ce quelque soit le pho tenté.

  Bah parce que le format n'est pas bon pour le sox ou le play
  ou le chose much à qui il faut indiquer manuellement la
  vitesse de sampling le nombre de channels et tutti quanti
  parce qu'il ne peu pas le deviner parce que les .au je crois
  n'ont pas forcément de header.