[CBLX] cddb,

Salut à tous et notamment à Philippe !

Tu te demandais Philippe comment renseigner une base de donnée
de cds et bien ça a l'air simple comme bonjour, (enfin hello
!).

http://ftp.freedb.org/pub/freedb/latest/CDDBPROTO

Dans le genre protocol ultra-rudimentaire ça se pose là mais
alors du coup d'une simplicité "évangélique" à mettre en
oeuvre. M'a pas fallu deux heures pour écrire un client en
emacs-lisp pour ce truc là. (J'aime pas le client de cdda2wAv).
De toute façon, quand on est à ce niveau de simplicité, mieux
vaut parser la sortie directe de la database que de se mettre
un rideau de fumée entre nous et la source.

Donc pour renseigner la base faut émettre une commande write !
La question n'est donc plus du tout technique mais légale :
comment obtenir l'autorisation des mainteneurs de la base de la
renseigner ? Sais pas ça !