Re: [CBLX] A quoi sert pulseaudio?

From: "Delaunay Christophe" <christophe.delaunay@xxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] A quoi sert pulseaudio?
Date: Wed, 27 May 2009 16:07:59 +0200

> Bonjour,
>
> J'avais un système sous Fedora 9 que j'ai voulu mettre à jour vers Fedora 10 pour bénéficier des améliorations du bureau gnome entre 2..22 et 2.24.
>
> Malheureusement, orca braille mais ne parle plus. Je suppose que le problème est plus ou moins lié à pulseaudio mais voilà, je ne sais pas le désactiver.
>
> A quoi sert-il ce pulseaudio? Et si on peut s'en passer, comment dois-je faire pour le désactiver définitivement SVP?

  À rien !!!!! Je n'ai jamais vu les gens rapporter que des
  ennuis à son sujet. Surtout que j'ai appris par la suite que
  c'est plus ou moins une surcouche d'alsa destinée
  probablement à vaguement unifier l'api : comme si l'api
  d'alsa n'était pas déjà assez bonne comme ça : si toutefois
  on fait l'effort d'apprendre à s'en servir. Bon paraît que ça
  fait du son en réseau : mais là encore je rigole car à moins
  d'avoir un réseau hyperrapide le son en réseau ça doit ramer
  dur ! Si tu pouvais utiliser speech-dispatcher derrière
  gnome, lui il sait parler à alsa (sauf avec cicero bah ! berk
  !) et tu n'aurais plus guère de problème. En plus tu peux en
  quelque sorte faire du son réseau à savoir qu'une appli
  distante parle sur une machine locale ; sauf que ce qui
  circule dans le réseau c'est du texte pas du son parce que le
  son est fabriqué au final par un sd local.

  Pierre