Re: [CBLX] Cicero Erreur

From: coolbrother@xxxxxxxxxx
Subject: Re: [CBLX] Cicero Erreur
Date: Sun, 5 Apr 2009 01:59:55 +0200 (CEST)

> Salut Pierre, merci que es bonnes nouvelles !!!
> Moi qui ne voulais pas toucher une seule ligne de code
> sous linux pour l'instant.
> J'ai tellement de choses à apprendre avant
> que je me disais que je commencerais à coder pour l'accessiblité
> qu'à partir de l'hiver prochain.
> Mais apparemment on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
> D'autant plus que j'ai cherché des tutoriaux sur la manière de coder
> l'api système de linux, (enfin si ça existe)? et je n'ai rien trouvé.
> Coder pour linux me paraît comme de la magie noire, c'est efficace,
> [...]

  Euh là il ne s'agit pas de coder en c/c++ puisque cicero est
  écrit en python. Et puis il s'agit juste à mon avis de
  quelques lignes pour balancer le flux sonore sur alsa et non
  sur oss. Je me demande d'ailleurs pourquoi Nicolas Pitre ne
  l'a pas fait. Juste parce qu'il n'a pas le temps sans
  doute. L'api système comme tu dis est dans la doc du
  noyau. Mais c'est bien rare, à mon avis qu'on ait besoin de
  descendre aussi profond sauf si on code des drivers ou des
  machins comme ça. Comment j'ai commencé à développer en c ou
  en c++ sous linux ? J'ai jamais commencé. Je ne fais plus de
  c depuis que j'ai quitté dos parce que justement je n'ai
  jamais eu besoin de descendre aussi profond dans le
  système. J'ai fait du java sous linux pour m'amuser mais
  précisément en java on est dans la jvm et on ne se préoccupe
  pas des accès système. Sinon je me trouve très bien dans ma
  coquille emacs et lorsque j'ai besoin d'une appli ou plus
  vraisemblablement d'une interface c'est du emacs-lisp. La
  nécessité du c ou du c++ se fait sentir lorsqu'on a besoin
  d'un moteur qui travaille vite et bien. Mais les moteurs faut
  bien dire que dans 95% des cas ils existent et ils sont bons
  et que le seul truc qui manque c'est une interface.