Re: [CBLX] Installation Debian

Salut Raph:

On Sat, Apr 25, 2009 at 01:37:03AM +0200, Raphaël POITEVIN wrote:
> Bonsoir Aldo,

> Eh bien j'ai essayé, j'avoue non sans angoisse à une échelle moyenne
> car j'avais peur de faire des grosses conneries, ça marche bien ton
> truc!

Merci du feedback.

> Mais c'est curieux, au démarrage, ça fait 2 bips, il fait également un
> bip sur l'item "mono-user" alors que je ne lui en ai pas mis.

Non en fait quand tu descend de un il fais bip, et quand tu arrives tout en
bas, dumoins si tu as mis ton précédent o s en bas du menu.lst, il fais
aussi un bip; je trouve ça bizarre car avant avec les anciennes versions de
grub il ne faisais pas cela je pense.

Je sais pas comment faire, si ce n'est mettre un seul beep au système que tu
veux booter, ou au précédent système, mais le but est aussi de savoir que tu
est au prompt de grub, d'où ma méthode de bip 1 et bip 2.

J'ai egalement expérimenté avec deux bips au bout de title mmm et title nnn,
et là il bipe deux fois, puis si tu descend il rebip deux fois et rerebip
quand tu choisis le second (précédent dnas mon cas) o s, bref c un peu trop
de bip et vaut mieux limiter la casse si possible.

L'ideal aurait été que ça bipe une fois avec un ton x pour l'un et ton y
pour l'autre.

Problème:
quand ton Linux installe un nouveau kernel, le bip a disparu, un des deux;
en fait il a été déplacé, cad la nouvelle entrée tout en haut lance ton
Linux avec le nouveau kernel, or cette ligne title n'a pas ton bip,
deux entrées plus bas si.

Bref il te faut toujours remodifier ton menu.lst et faire en sorte que tu
aies les bips aux endroits que tu veux.

Si d'autres ont une meilleure idée, je suis preneur!