[CBLX] brltty et certains params braille-driver

Hello,

je comprends bien que  al  est le param braille-driver pour les alva,
eu  pour eurobraille,
bm  pour baum, etc;

mais je voudrais savoir pourquoi on a mis les types suivants parmi les
drivers, ce ne sont pourtant pas des marques / types:
#braille-driver	ba	# BrlAPI
#braille-driver	il	# IrisLinux
#braille-driver	lb	# Libbraille
#braille-driver	tt	# TTY
#braille-driver	vr	# Virtual
#braille-driver	xw	# XWindow

Qq'un sait-il expliquer de quoi il s'agit ?

Brlapi n'est pas une barrette, pas plus que Tty et Xwindow;
Virtual je connais pas, quant à Irislinux ça j'ignorais même son existence,
c une barrette opensource ? :-)