Re: [CBLX] Un peu d'aide Svp!

Salut!

On Tue, Mar 10, 2009 at 03:56:51PM +0100, michel wrote:
> Bonjour! Mes plantages venaient d'une erreur dans l'indication du nom de
> domaine. J'avais laissé "home" mais peut-être faudrait-il mettre
> "orange.fr".

Faut metter rien du tout, si c parmi les &res questions lorsqu'il donne le
nom de hôte debian puis domiane, je mets rien du tout.

>Toujours est-il qu'après les mots de passe de root et
> d'utilisateur, j'ai pu continuer, choisi les mirroirs en France et 169
> fichiers se sont installés en 4 minutes avec une autre erreur

Trop peu de fichiers, même si c pas un gros ordi une Debian fais 810
fichiers, moi aussi j'ai eu un jour 562 fichiers d'installés et j'ai une
Debian cassée qui traîne qq part sur n ordi et doit ainsi être réinstallée:

certains mirrors ftp sont pouraves, en Belgique par ex. vaut mieux prendre
celui de Easynet.be ou, plus rapide, celui de Skynet.be, mais pas
ftp.be.debian.org par exemple...

>car
> j'avais coché un serveur de courrier qui m'a installé exim4.

Rien cocher de plus dans tasksel que ce qu'il propose; t'as pas d'apache ni
de serveur mail ou imprimante à installer, donc rien cocher de tout ça.
Juste le standard et/ou Dekstop si c'est ça que tu souhaites.

>A la fin,
> Grub? Est-il nécessaire et si oui, où dois-je l'installer alors que je
> n'ai que Linux?

C'est lui qui s'en occupe; c pas parce uqe t'as que Linux qu'il faut pas
l'installer, ça n'a rien à voir; si demain il te met un nouveau kernel, tu
pourras lancer l'ancien au cas où ça merde avec le nouveau, etc... dans grub
tu as plusieurs entrées.

Avec Debian c pas compliqué: soit tu sais, et tu réponds ce que tu sais,
soit tu sais pas et tu réponds <enter> pour la laisser faire et faire des
choses toi-même plus tard.
Exim tu peux le configurer par après quand tu as ton o s installé, que mutt
et / ou fetchmail sont dessus; là tu deviens root et fais un
dpkg-reconfigure exim4-config <enter>  et on est parti!