[CBLX] Simulation de configuration matérielle (était Re: Question aux debianistes:)

Le 01/03/09, Pierre Lorenzon<devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
> From: "michel" <michel.paillard@xxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] Question aux debianistes:
> Date: Sun, 1 Mar 2009 18:14:44 +0100

>   Pour le coup c'est le confort complet pour emacs ! Moi
>   j'avais 64 MB ...

Cette discussion et d'autres sur d'autres listes me font me poser la
question de savoir s'il existe des espèces de simulateurs "ou
émulateurs je ne sais pas trop), qui permettraient de simuler
l'installation de quelque chose sur une configuration matériel
d'autant de RAM, par exemple. On entrerait dans ce simulateur, on lui
dirait qu'il a autant de RAM et autant de swap par exemple, puis on y
installerait une distro par exemple et on en verrait le comportement.

Ou alors on peut faire ça avec un émulateur classique ?

Cristian