Re: [CBLX] Comment démarrer automatiquement brltty dans ubuntu?

Salut Chris,

From: "Delaunay Christophe" <christophe.delaunay@xxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Comment démarrer automatiquement brltty dans ubuntu?
Date: Fri, 20 Mar 2009 11:14:11 +0100

> Bonjour tous,
>
> Sur une fedora, je sais le faire. On édite le fichier /etc/rc.sysinit si on veut que brltty démarre avant les services, ou /etc/rc.local si on n'a pas besoin d'un démarrage trop tôt.
>
> Je me trouve dans le second cas. A la limite, peu m'importe
> ce qui se passe au démarrage du PC. Celui-ci sera préinstallé
> et aura été vérifié par l'installateur. La seule chose que
> j'aimerais savoir, c'est faire avec lui ce qu'il faut une
> bonne fois pour toute pour que je n'ai plus besoin de me
> loguer en root, seulement pour démarrer brltty.

  Oui mais tu ne nous dis pas sur quelle distrib/architecture
  de boot. Par ex., chez moi je n'ai qu'à mettre un Sxybrltty
  dans mon directory rc3.d avec xy qui indique l'ordre de
  démarrage. Ici j'ai sans doute 02 parce qu'il faut et il
  suffit que udev soit démarré avant et udev a donc 01. Avec
  l'architecture que j'utilise, Sxybrltty doit pouvoir au moins
  accepter les options start et stop qui font ce qu'on croit et
  qui lui sont passées au boot et à l'arrêt du système
  respectivement.

  Pierre