[CBLX] Comment démarrer automatiquement brltty dans ubuntu?

Bonjour tous,

Sur une fedora, je sais le faire. On édite le fichier /etc/rc.sysinit si on veut que brltty démarre avant les services, ou /etc/rc.local si on n'a pas besoin d'un démarrage trop tôt.

Je me trouve dans le second cas. A la limite, peu m'importe ce qui se passe au démarrage du PC. Celui-ci sera préinstallé et aura été vérifié par l'installateur. La seule chose que j'aimerais savoir, c'est faire avec lui ce qu'il faut une bonne fois pour toute pour que je n'ai plus besoin de me loguer en root, seulement pour démarrer brltty.

Merci pour tout. Bonne journée. @+ ChD