[CBLX] Pb PAM: enfin je suppose

Bonjour tous,

L'un de mes PCs monté en fedora 9 est très restrictif quant au choix du mot de passe pour un utilisateur.

Or, comme je n'ai pas besopin de tant de restrictions, je me demande comment je dois faire pour alléger le processus de vérification de la "force" d'un mot de passe.

En lisant de la doc un peu partout, j'en suis arrivé à PAM, et, de fil en aiguille, j'en suis arrivé au fait que si j'arrivais à faire en sorte que PAM ne vérifie plus les mots de passe avec pam_cracklib.so mais seulement avec pam_unix.so, ça me suffirait largement.

Dans mon /etc/pam.d/passwd, j'ai les lignes suivantes, à propos des mots de passe:

---------------------
password   substack	system-auth
password   optional	pam_gnome_keyring.so
-------------------

Et dans le fichier /etc/pam.d/system-auth, je lis ceci:

------------------------
password    requisite     pam_cracklib.so try_first_pass retry=3
password    sufficient    pam_unix.so sha512 shadow nullok try_first_pass use_authtok
password    required      pam_deny.so

Je me suis dit qu'en commentant la première ligne du system-auth, de la façon suivante:

#password    requisite     pam_cracklib.so try_first_pass retry=3

Ça supprimerait la vérification des mots de passe avec pam_cracklib.so. Malheureusement, il semble qu'il n'en soit rien. Par exemple, quand je change le mot de passe de mon compte d'utilisateur, la machine continue à me refuser mon nouveau mdp au motif qu'à peu de chose près, c'est une "entrée de dictionnaire inversée".

Qu'ai-je fait pour que PAM ne tienne pas compte des modifs que je lui demande?

Je précise qu'entre hier où j'ai fait les modifs et aujourd'hui où je constate que j'ai le même problème qu'avant, j'avais éteint mon PC pour la nuit. Cependant, après rallumage, je constate que les modifs que j'avais faites au /etc/pam.d/system-auth sont bien là mais que tout fonctionne pareil qu'avant.

Merci infiniment pour toute idée. Bon après-midi. @+ ChD