Re: [CBLX] TeX/LaTeX et TexLive au lieu de TeTeX, quelqu'un peut-il vérifier?

Gilles Touzé wrote on Tue, Mar 24, 2009 at 09:19:58PM +0100

> D'accord, mais on souhaite tous pouvoir enfin quitter la préhistoire
> (époque du codage sur 7bits, codage ASCII) et utiliser nos jeux de
> caractères habituels.

Ce n'est pas de la pré-histoire mais tout simplement de la
portabilité.  Les caractères insérés en dur dans le script en LaTeX
natif passent partout, quel que soit le codage employé par
l'utilisateur.  S'ils sont encodés en UTF-8 par ex., alors le script ne
sera utilisable que par ceux qui sont en UTF-8.  Après tout la
portabilité est un aspect de l'accessibilité au sens large du terme et
qui nous est si cher.

Maintenant si le script doit traiter des données encodées dans
l'environnement de l'utilisateur, une solution serait que ce script
paramètre dynamiquement le package inputenc avec les locales du dit
environnement, ou que ce paramétrage soit passé en option au script.