Re: [CBLX] Liens symboliques:

On Fri, Feb 13, 2009 at 10:01:26AM +0100, michel wrote:
> Lors de la lecture de la fiche Edugravure, Aldo nous dit
> de "créer un lien symbolique entre tel répertoire et tel autre. Comment
> vérifier la présence ou non de liens symboliques?  Il doit bien exister
> une commande!

Quand tu as un lien symbolique, en faisant  ls -l  tu verras par exemple:
lrwxrwxrwx  1  toi toi  taille date heure  machin -> /usr/local/machin
c'est donc le -> qui indique qu'il s'agit d'un lien; du reste si tu fais cd
machin là où se trouve le lien, tu te retrouves dans /usr/local/machin et
peut à coup de ls ou ls -l voir le contenu de ce repo.

Note: méfies-toi des infos un peu dépassées des fiches EDU, j'ai pas eu le
temps de relire mes bidouilles, en fait le device /media/cdrom est de nos
jours le device par défaut et il se peu tque ma fiche soit un peu à
corriger...
Mais si tu graves même vers /dev/dvdrw ça fonctionnerait en principe, moi en
tout cas à la main c ainsi que je fais.