[CBLX] RE: [CBLX] Comment reconnaît-on une Debian ou Ubuntu?

Bonjour Tarik,

Tu as écrit:

>lsb_release -a

Oh, magnifique! Ça fait presque ce que je veux, et en plus, ça fonctionne aussi pour les fedora que j'ai.

Après, j'ai regardé la page de manuel et, du coup, pour avoir exactement ce que je veux, dans mon script, j'ai écrit:

DIST_ID=`lsb_release -s -i`
DIST_REL_NUM=`lsb_release -s -r`

Et je fais des tests sur DIST_ID et DIST_REL_NUM.

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des distribs qui ne sauront pas renseigner mes variables DIST_ID et DIST_REL_NUM?

>ou
>cat /etc/issue

Merci. J'ai vu que j'avais aussi ce /etc/issue sur mes deux fedora mais du coup, je préfère la façon "lsb_release" qui m'évite d'avoir à parser le fichier.

Merci infiniment. Bon après-midi. @+ ChD