RE: [CBLX] GRL Was:Re: Liens symboliques:

Bonjour Christian,

Tu as écrit:

>J'allais il y a quelques temps justement commencer à le lire mais je
>me suis demandé si les infos présentes étaient encore valables.

Pas toutes, en particulier ce qui concerne la disquette d'amorçage parce que la disquette n'a guère cours maintenant. Ceci dit, qu'on amorce à partir d'une disquette ou d'un CD, du point de vue utilisateur, la procédure reste quasiment identique. Idem en ce qui concerne le chapitre sur X-Window mais là pareil, les choses ont un peu changé avec xorg mais la façon de les aborder n'est pas bien différente.

>Je veux dire par là que c'est un guide qui n'a plus été mis à jour
>depuis des années, alors que les techniques, elles, ont évoluées et ne
>correspondent peut-être plus à celles expliquées-là.

Sûr que le guide en question reste bien au niveau de l'utilisateur, pas à un niveau trop avancé. De ce point de vue, bien que les techniques aient évolué, (en particulier pour tout ce qui concerne le partitionnement de disques avec l'avènement du LVM pour "Logical Volume Management"), beaucoup de choses indiquées dans ce guide restent vraie. Et puis, même avec une distrib toute neuve, rien ne t'empêche d'utiliser ces vieilles techniques de partitionnement, toujours bien supportées, et même peut-être préférable pour des serveurs, je ne sais pas vu que je n'utilise que de simples stations de travail.

D'ailleurs, en lisant le chapitre sur la "recompilation du noyau", je suis resté bluffé de voir combien ce qu'ils en disent reste vrai. Ce qui change évidemment, c'est la quantité d'options de compilation qu'on a maintenant.

Maintenant évidemment, si tu veux faire du développement sous linux, le guide risque fort de ne pas suffire. Mais, si je ne m'abuse, il n'a pas été fait pour ça.

Pour autant, je le trouve réellement instructif pour quelqu'un qui veut doucement se mettre à linux.

Bon après-midi. @+ ChD