Re: [CBLX] Re: Cicero

Salut:

On Fri, Feb 06, 2009 at 07:07:34PM +0100, Pierre Lorenzon wrote:
> Salut Aldo,
>
> Il y a un autre point sur lequel il faut se mettre d'accord si
> on veut des tests probants c'est la voix à utiliser. Tu as
> utilisé fr4 et il est incontestable qu'elle est un peu plus
> agréable que fr2.

Es-ce un problème pour que tu fasses un essai avec FR4? notes que peu
importe la voix, le but du jeu c de faire entendre qq chose de facile et gai
à écouter, et compréhensible sans efforts.
Perso ce sont les voix fr4 ou fr3 ou encore fr1 qui me semblent les
"meilleures" candidates.

> Cela dit ce sont des questions assez subalternes.
Beh laissons ça ouvert: tu fais écouter ton truc avec la voix que tu
préfères et estimes être The Voice of Europe :-)

> Bon tu vas rigoler mais ce qui me bloque avec ton texte c'est
> le symbole du copiright que je n'ai jamais pris la peine de
> configurer dans franfest.

Allez Pierre, on va pas changer la règle du jeu une fois que le jeu est
lancé! Chez moi "Copyright" est bien prononcé, je n'ai pas touché à quoi que
ce soit poru ça, c'est Cicero et le travail de Nicolas.

> Si on aborde l'intonation, on va s'étriper parce que du coup
> l'objectivité devient assez délicate. Là on n'a pas le choix il
> faut convoquer un acteur de la Comédie Française et lui
> demander son avis !

Allez allez, restons sérieux: je t'ai proposé un ogg avec n truc que
j'estime être bien lu, bien débugué quant aux écueils (cf. le rules.fr de
bibi) et je t'invite à comparer en glissasnt le même texte (puis que très
judicieusement tu le proposes toi-même) à ton Franfest.

> Enfin objectivement si : il n'y a pas d'intonation dans
> franfest ! Clair ! Reconnu avoué assumé ! Mais alors il y en a
> une dans cicero ! Il y en a une ...... C'est bien tout ce qu'on
> peut en dire ! Ah là là je repars dans la polémique !

Que non que non, tu fais un constat et d'autres le font aussi. C le but du
jeu non ?

>Enfin
> s'il s'agit de faire "ça" avec franfest, je crois que j'y
> arriverai sans me donner des insomnies !

Perso je préfère encore après écoute le couple "Cicero+Mbrola", je suis
incapable de te dire ce que ta synthèse disait, et encore moins celle qui
causait à toute vitesse...

> Je vais quand-même essayer de te faire ce .wav.

Pour être objectif je voudrais un wav fait à partir de ce que tu as là, sans
modifier d'abord et faire le wav ensuite: je ne dis pas que tu ne puisse le
faire par la suite, mais là ni toi ni moi n'avons la possibilité de
vérifier. Je compte sur toi.