Re: [CBLX] Trouble-fête:

Salut Michel:

On Thu, Feb 19, 2009 at 09:39:43AM +0100, michel wrote:
> Bonjour Osvaldo et tous! Ubuntu te prévient par le son du tam-tam. Mais,
> peut-être qu'avec Debian, tu as quelque chose qui te prévient que tu
> peux taper tes login et mdp:
Pour les valides oui, pour nous pas.

>ne serait-ce que le login et hôte: un peu
> comme ubuntu avec le braille ou les Knoppix.
Non donc.

>Dans le cas des knoppix on
> avait juste $ : qui apparaissait lorsque le braille avait été activé.

ça n'est pas le cas chez moi où sous Ubuntu j'ai toujours vu Brltty x..y
puis ça passait en Screen not in text mode  mais ans m'inquiéter car bientôt
le tamtam arrive ...

> N'a-t-on pas ce genre de chose dans Debian? Bref, un peu comme Msdos...

Il y a toujours eu ça dans Debian, jsais plus si c'etait un tamtam mais
après tu entendais un accord de synthé pendant que Gnome s'affichait.
Pour moi si on veut être économe du son de synthé OK, c'est un choix; mais
ne pas avoir de tamtam pour gdm, c'est gènant et ici j'ai une personne
valide qui m'informe que "c'est prêt": ça ne va pas ça.

> Il m'est arrivé d'oublier d'allumer mes enceintes au démarrage de la
> machine lors de la mise en route d'ubuntu mais jamais l'afficheur. A
> l'apparition du "screen not intext mode" un ctrl+alt+f1 me montre bien
> un nom d'hôte login: qui m'invite à taper identifiant et mot de passe.

Pareil sous Debian, aucun problème sur ce point.

> Ouais! Pour le moment, je n'utilise pas Orca. Après, peut-être peut-on
> faire ce que l'on veut avec Orca: mettre un son pour indiquer que le
> système est prêt, un autre pour confirmer que les identifiant et mot de
> passe sont corrects, tout ça dans Orca.

Non, Orca n'est pas lancé avant ou avec gdm, il l'est bien après; donc le
compromis est le tamtam à la Ubuntu, comme aupravant dans Debian.

Aldo ... depuis Mutt sous Lenny!