Re: [CBLX] Comment reconnaît-on une Debian ou Ubuntu?

Salut Chris,

En réfléchissant à ta question voici ce qui m'est venu.

Tu veux savoir dans quelle distribution tu es, mais note tout
de suite qu'une lfs par exemple n'affecte pas de fichier
/etc/issue tout simplement, parce qu'à ma connaissance, ce
n'est pas exigé ni mêm recommandé par la FHS. Tu te limites
donc de fait en terme de portabilité. Note que ce peut être un
choix et qui plus est un choix même légitime.

Cela dit pourquoi as-tu besoin de savoir sur quelle
distribution tu es ?

- Si c'est pour en inférer la présence de certaines libs, leur
  version, et même les fonctions qu'elles implémentes tu peux
  faire tout ça avec le aclocal.m4 qui te fabrique un configure
  assez portable pour peu qu'autoconf soit disponible. Or une
  installation linux sans autoconf ça semble déjà quand-même
  beaucoup plus suspect.

- La structure des scripts de boot : hum là je pense qu'aclocal
  est moins efficace encore que ...

- Le package managing : Il y a des gens qui installent des
  linux sans package manager mais ça peut encore être un choix
  et même un choix légitime de ne travaillers que pour des gens
  qui ont des trucs quasi standard à la .deb/.rpm

Voilà peut-être que je t'ai dit des tas de choses que tu sais
mieux que moi mais ...

Amitié