Re: [CBLX] Exim4 et ses 10 messages puis plus rien pendant une demi heure...

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Exim4 et ses 10 messages puis plus rien pendant une demi heure...
Date: Sat, 21 Feb 2009 16:52:44 +0100

> - j'ai trop souvent résolu le problème en remplaçant Exim4 par Exim (3) mais
> j'en ai un peu marre de devoir utilsier une astuce à la con tout ça parce
> uq'un MTA moderne, sympa, souple et puissant est pas foutu de te permettre
> de changer un seul param mal foutu qui empêche son bon
> fonctionnement.

  Non je dis juste que "moderne, sympa, souple et puissant" vs
  "pas foutu de te permettre de changer un seul param mal
  foutu" c'est compatible ça ? D'accord c'est provoque mais
  fallait le prendre comme tel ! Cela dit Aldo, j'ai toujours
  trouvé ton puzzle exim+fetchmail+mutt assez
  compliqué. L'ennui c'est que rien n'oblige une des pièces du
  puzzle à évoluer compatiblement aux autres et dans les
  upgrades il y a un risque non nul que les pièces ne
  s'emboîtent plus les unes dans les autres. Si je te dis que
  mew sais "faire tout ça" j'ai peur de me faire foudroyer ;
  mais cela dit il sait effectivement rappatrier du mails de n
  sources différentes et le stoquer dans les folders ad hoc. Et
  expédier en utilisant un relais smtp arbitraire. L'avantage
  c'est que c'est un bloc homogène dont on peut au moins
  espérer que l'évolution sera cohérente. La contrepartie, il y
  en a une, rien n'est parfait dans ce pauvre monde, c'est
  qu'il faut se cogner emacs : ah enfer !!!! que n'a-t-il pas
  dit là !!!!