Re: [ca-debian-facile] Congratz

On 04/05/2014 08:34, pskhal wrote:

> Voilà :
>
>   - les sièges 1, 2 et 3 sont renouvelés en 2014 puis tous les trois ans
>   - les sièges 4, 5 et 6 sont renouvelés en 2016 puis tous les trois ans
>   - les sièges 7, 8, 9 et 10 sont renouvelés en 2015 puis tous les trois ans
>
> Qui obtient les sièges 1,2 et 3 renouvelés cette année ?
> D'ailleurs, au bout d'un an, je verrais plutôt ça en 2015 ^^
> puis 2016 et 2017 pour les autres.
>
> En conséquence, quels seront les sièges vacants après la première élection?
> 1 et 2 ? 9 et 10 ?
Ah non, mais de ce côté là, c'est assez bien ficelé déjà.

Nous sommes en 2014, nous affectons en priorité les mandats de 3 ans
(sièges 1, 2 et 3), puis les mandats de 2 ans (sièges 4, 5 et 6) et
enfin les mandats d'un an (sièges 7 et 8)

Et pour savoir qui hérite des mandats les plus courts, c'est justement
précisé dans l'article 2.2 « Lors de la première élection, les sièges
dont le renouvellement est le plus proche sont affectés aux candidats
sur la base du volontariat, ou à défaut par tirage au sort. »