De: "Angles Jean-Michel" <jmangles2004@xxxxxxxx>
À: "stephane de labrusse" <stephane@xxxxxxxxxxxxxx>
Env: 01/02/10 23:00
Objet: Re: [aru2l_bureau] Fwd: ARU2L: installation Ubuntu

Merci pour les infos
J'ai effectivement défragmenté avant, fait une sauvegarde puis créé une zone de 80Go sur le DDur non partitionnée et située juste après la partition windows comme vous nous l'aviez montré.
Ceci m'a effectivement permis de tout effacer et de me retrouver en configuration initiale
Ce week end, j'ai reessayé pas moins de 5 fois et ça ne marche pas.
J'ai pu voir avec Partition suite que l'installation d'Ubuntu était effective puisqu'il me créait 2 partitions (dont une appelée swap comme prévu) mais aucune possibilité de le lancer car le multiboot ne se créait pas. J'ai donc abandonné pour l'instant en attendant d'avoir plus d'infos quitte à essayer de l'intaller sur un autre ordi pour voir.
Je me demande si ce n'est pas Deepfreeze qui me joue des tours même s'il est désactivé puisque je l'utilise habituellement pour tester de nouveaux logiciels et récupérer ma config initiale ensuite. Je ne sais pas quelle est son "attitude" vis à vis de Linux

Je vais en parler demain à la réunion du club et je vais voir avec Louis si d'autres collègues souhaitent vous rendre visite le 11 février

Cordialement

Jean-Michel ANGLES