Sujet : Re: [aru2l] install party de millau le 4 octobre 2008
Date : Mon, 08 Sep 2008 18:36:08 +0200
De : olivier Delattre <od@xxxxxxxx>
Répondre à : od@xxxxxxxx
Pour : aru2l@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Références : <48BD33D6.1090307@xxxxxxxxxxxxxx>

Bonsoir Stéphane et toute l'équipe,
désolé pour ce délai, un peu surchargé en ce moment.
On pense à vous malgré le Lévézou qui nous sépare, et on compte bien sur votre présence massive !!
En pièce jointe l'affiche presque définitive, à modifier ARULL en ARU2L et l'horaire prévu jusqu'à 17h30.
Elle sera placardée un peu partout dans Millau, plus encart publicitaire dans le journal de Millau.
J'ai posé les premières affiches Samedi lors de la journée des Assos et l'accueil a été très intéressé. De là à parier sur le nombre de participants ???

Pour répondre à tes questions :
  • merci de m'indiquer effectivement le nombre de participants, on prévoit de faire de badges et vous êtes les invités le midi au Reto du Centre; rien de pressé
  • au niveau matériel réseau, nous bénéficions de 2 salles toutes neuves et fraichement câblées, il va nous suffir de tirer un câble en le switch et un routeur ADSL et tout devrait baigner.
    En câbles RJ, écrans, claviers, hubs, souris on a tout ce qu'il faut ici. Par contre partant pour le serveur PXE. Quel(s) distrib(s) dispos dessus ? Pour ma part, j'en ai configuré un (grâce à votre initiative !) avec la Fédora (8 et 9) plus le dépôt privé pour les mises à jour.
  • parlons des choses qui fâchent : l'heure de réveil !! Compte-tenu qu'on démarre à 10h et compte tenu de votre temps de route, je pense qu'arriver avant 9h serait bien...Il vous faudra intégrer les locaux et ensuite se préparer un minimum. Le centre est facile à trouver, proche de la Gare presqu'en face de la sous-préfecture, vous pourrez vous garer dans le centre (barrière à l'entrée mais on vous ouvrira)
  • repas : donc vous êtes tous les invités de 2ISA le midi, on s'organisera sur place pour laisser une permanence; Rien de prévu le soir mais suivant votre disponibilité, on pourrait se retrouver dans un petit restau local.
    Prévenez-moi si la proposition vous tente que je réserve (avec le nombre de personnes intéressés)
  • Ubuntu et Mandriva pas de soucis, on proposera donc en plus la Fedora, y aura du choix ! J'imagine qu'elles sont prêtes sur le serveur PXE car nous n'avons pratiquement pas de cDs Mandriva et seulement une dizaine d'Ubuntu ??
  • Philippe a tenté de récupérer des CDs auprès d'Ubuntu et nous n'en avons reçu qu'une dizaine de Cds, donc gravure + solution perso serait ok. 2ISA peut prendre les CDs vierges à sa charge et je crois qu'on peut les offrir au public
  • Dans l'amphi, pas vraiment de conférence mais des diaporamas en boucle sur le thème du "libre" en ta^che de fond.
    Avec Philippe on propose un agenda avec des interventions/démonstrations de ceux qui veulent sur le programme de leur choix.On propose pour le moment :
    • les sites Internet "Libres" intéressants (Philippe)
    • Qqs démos de jeux sous Linux (oups- je ne rappelle plus de son prénom...)
    • Exemple d'utilisation de Logiciels Libres en Entreprise (Open Office, Scribus)
    • et je suggère que vous complétiez !!!???
  • Si vous pouvez apporter vos postes d'installation déjà prêts, j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il faut prévoir pour les préparer, etc...
    Sachez qu'il y a ici autant de postes "nus" que nous désirons, il est possible d'installer tout ce qu'on veut sur ces postes, ils seront dispos le 4. Je veux dire pas la peine d'apporter une machine vierge
  • écrans, claviers, souris : tout ce que vous voulez sur place
  • Pour la Pub, le CA du Centre s'en charge dans la presse + radio plus qqs affiches aux endroits strétégiques (Mairie, Assos, MJC, Collèges, boutiques info...)
    Par contre si vous avez d'autres idées/suggestions ? On a prévenu FR3 qu'ils passent dans la journée, leur bureau est tout près
Voilà j'espère avoir fait le tour. J'avoue avoir pas mal d'appréhension : est-ce qu'on prévoit bien tout, y aura-t-il du monde ??? c'est une première ici !!

J'oubliais : on peut disposer d'un bar dans la zone où nous sévirons. Question : souhaitez-vous exploiter le filon à fin de bénéf pour ARU2L ou au contraire ne pas vous embêter avec çà ?
Merci de me répondre rapidement là-dessus que je prévois avec notre directeur. On a un bar côté "hébergement" et donc çà me semble faisable d'utiliser leur fond (coca, jus de fruits, eau, café, thé mais pas d'alcools interdit dans le centre)
Je demande aussi que la cuisine nous prépare divers gâteaux pour se goinfrer en cas de stress d'installations...!! N'hésitez pas à apporter vos recette préférées !

Voili, voilà . Le plus important me semble être de remplir le planning des interventions. Que ceux qui ont des propositions me fasse signe en me précisant leur horaire préféré (15-20 mn d'intervention me semble raisonnable)
On finalisera celà le matin ou la veille.
J'ai proposé à des stagiaires volontaires d'installer des postes en démo avec des logiciels libres sous Windows, considérant qu'on sera assez fourni en Linux comme celà (Open Office, Firefox, Grisbi, Thunderbird, Audacity, etc...)
On a reçu également des "Linux Pratiques" et qqs dépliants d'April à distribuer + qqs tee-shirts de Dell éventuellement.
Il y aura aussi l'expo "Logiciel Libres" en Affiches Plastifiées normalement.

dites-moi si tout celà vous convient, n'hésitez pas !
à bientôt
Olivier

stephane de labrusse a écrit :
bonjour olivier,

je viens aux nouvelles de l'install party de millau du 4 octobre, déjà pour vous confirmer notre motivation, ainsi que notre venue....
je voulais savoir au niveau organisation, un petit peu ce que vous aviez prévu, (je suis désolé de n'avoir pu venir a votre réunion, et je ne sais si vous en avez fais d'autres)

un peu de brainstorming pour nous organiser

	*le quantitatif de ceux de l'aru2l qui se déplaceront est pour ma part encore inconnu, mais cela peut se préciser assez rapidement

	*avez vous besoin de matériel réseau (nous possédons serveur PXE, switch, câbles), ainsi que d'un "plan de câblage" (en fait disposition de l'ensemble des plus classiques 				serveur--->switch-->PC)

	*vers quelle heure souhaitez vous notre venue (pour ma part, "tôt" le matin afin de se mettre en place) ?

	*devons nous prévoir le repas ?

	*les distributions ubuntu 8.04 et mandriva 1708 (\ô/) vous conviennent elles, pour les installations ?

	*avez vous pensé a demander des live cd a ubuntu/shipit (il est encore temps), ou alors nous les graverons à la demande (solution personnelle privilégiée)?

	*quelle seront les démonstrations ou conférences  de tes élèves (par curiosité....)

	*combien de poste d'installation voulez vous ?, tout dépendra du nombre que nous serons, mais une dizaine de poste serait intéressant

	*pourrons nous disposer d'écran et de clavier/souris pour les postes d'install ?, afin de nous economiser des calories (d'hydrocarbure) en transport inutile.

	*avez vous contacter la presse locale, afin de vous faire de la pub sur millau, avez vous besoin de connaitre des contacts....

et bien sur toutes les idées que tu pourrais avoir en retour, ainsi que les autres membres de l'aru2l qui voudraient  participer a ce débat.

pourrais tu m'envoyer ton tel en mail privé.....thanks

à très bientôt.

--- End Message ---