Sujet : ARU2L: Aide sur ssh
Date : jeudi 18 septembre 2008
De : Jazz <rj83@xxxxxxxx>
À : contact@xxxxxxxxx

Une demande de contact a été formulée par e-mail via
http://www.aru2l.tuxfamily.org de la part de
Jazz <rj83@xxxxxxxx>

Bonjour,

Je suis arrivé c'est après-midi sur votre site en recherchant de l'aide pour
utiliser et surtout configurer SSH, et j'ai trouvé vos explications très
claires et bien détaillées.

Cependant, Je Bloque sur un problème de permision denied lorsque je tente de
copier mon ficher id_dsa.pub sur la machine distant (un petit serveur sous
débian etch). j'ai parfaitement appliquer vos explications à savoir:

cat ~/.ssh/id_dsa.pub | ssh gaston@titine "cat >> ~/.ssh/authorized_keys".

Par contre, j'ai dû créer sur la machine distante le
fichier /home/gaston/.ssh/authorized_keys    qui n'existait pas.

Pourtant quand je tapes: cat ~/.ssh/id_dsa.pub | ssh gaston@titine "cat >>
~/.ssh/authorized_keys"
j'ai le message:     Permission denied

J'ai bien donner à la valeur 700 à mon /home/gaston.

Je n'arrive pas à trouver la raison de ce refus.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourrai m'aider à résoudre ce probleme.

Salutations

Fabrice Bordes
Président de l'ARU2L
www.aru2l.org