Re: [arcancia] Compte rendu réunion

Un rapide tour de mon point de vue (désolé je pouvais pas être dispo aux horaires de la réunion j'avais des choses à faire dans l'aprem) :

/
- Intégration des nouveaux outils/

Je suis d'accord pour l'uniformité de nos outils de communication. Ca fait longtemps qu'on en parle, donc pas grand chose à ajouter, juste à faire ;)

/- Point sur la démo 2/

On s'y perd un peu entre les outils, surtout car on a fait des essais un peu dans tous les sens sur ces nouveaux outils. Je pense que ça commence à se structurer.

Pour le contenu, bah côté 3d, y a pas grand chose de long à faire (vous parlez de 6mois pour la prochaine release), si jamais la 2d était terminée, ça prendrai pas plus de 2 mois et demi pour tout faire côté 3d. (sans se presser)

/- Problèmes liés aux outils/

Ok pour moi. Il faudrait juste terminer la charte graphique côté 3d, mais ça, je vais pas m'en prendre à vous hein :p

/
- Questions diverses/

Pour les réunions, c'est pas évident de tous se retrouver c'est sûr. Mais ça permet de faire avancer les choses aussi. Je pense que ce qui vient de se faire pour cette réunion est un bon compromis.

Pour la faisabilité du projet, je le dis depuis que j'ai rejoins le projet il y a 2ans. Commencer par un RPG 3D, c'est loin d'être le plus facile à réaliser. Je ne pense honnêtement pas qu'on soit capables de terminer le jeux avec tout ce que cela implique. Mais le système des démo est là pour qu'on est quand même des résultats et que ça serve à quelque-chose. Après chacun vois dans le projet son intérêt. De mon côté ça ne me gêne pas si on ne finalise pas le jeu (beaucoup trop de contenu à produire pour une équipé amateur), mais si on arrive déjà à sortir des démos jouables, ça le fait bien. On est toujours là après 2ans et pas mal de changements au niveau de l'équipe, c'est déjà un très bon point. Rien que pour ça et ce qui a déjà été fait ça vaut le coup de continuer, voir ce que ça donne.

Après il est clair qu'il va falloir augmenter le niveau avec les démos et essayer d'avoir un rythme plus soutenu que pour la 1ère. Du genre 6mois pour la démo2, vu ce qu'il y a dedans ça me semble clairement trop long, si on veut espérer un jour arriver à sortir une démo avec un contenu intéressant pour quelqu'un qui n'est pas de l'équipe (oui pour le moment y a que nous que ça va faire tripper).

Psylo

gabriel a écrit :
Bonjour,

Peu de participation pour cette réunion, seulement 4 personnes :

- Heinrich
- Luckymog
- Paf
- Moi même (Gabriel)

Durée : 45 mins

Au niveau du compte rendu, le voici, point par point.

- Intégration des nouveaux outils

Pour Heinrich, aucun soucis, très bonne intégration avec la ML, pas de
soucis avec le nouveau site web, il trouve juste qu'il faudrait un
template uniforme pour le site/wiki, un qui serait représentatif
d'arcancia.

Pour Luckymog, idem.

- Point sur la démo 2

Pour Heinrich, peu de participation depuis la sortie de la démo2, manque
de mise à jours sur flyspray, il va donc s'hâter à créer des tâches pour
avoir un visuel, mise à jours du SVN aussi pour créer une nouvelle
branche correspondante à celle de la démo2.
Selon les tâches crées sur flyspray, une nouvelle discussion sur la ML
sera ouverte pour en discuter au vue des objectifs de la démo2

Pour Luckymog, au niveau de la composition, très bon avancement, il ne
reste plus qu'une composition, ceci me fait noter la mauvaise
correspondance des catégories entre wiki/SVN/Flyspray, il faut donc
rendre cohérent Flyspray avec les 2 autres outils.

- Problèmes liés aux outils

Pas de soucis remontés par les participants, très bonne intégration.

- Questions diverses

Heinrich fait remarquer un manque de graphistes 2D (ceci est grandement
due a la peu d'activité de ceux du projet qui sont pas mal occupés), on
va donc réfléchir à ce problème pour trouver des solutions.

Luckymog se pose des questions sur la viabilité du projet, à savoir s'il
est vraiment réalisable.

Luckymog a "peur" pour la définition d'un objectif pour la démo2 au vue
de ce qui s'est passé pour la démo1, un mail va surement être envoyé
sous peu pour expliquer la nouvelle tournure des objectifs (dans 6 mois
pour la prochaine normalement).

Gabriel fait remarquer que le système de réunion est pas du tout adapté
au milieu amateur, que jamais l'équipe se retrouve au complet pour en
discuter, que la réunion durerait trop longtemps (à 3/4 45 mins pour une
réunion petite), et qu'il pense qu'il faudrait à terme faire des points
via des discussions sur la ML, ce qui enlèverait la contrainte de
temps/date et donnerait la possibilité à tout le monde de participer.

Je regrette personnellement le peu de participation au vue de Doodle,
mais bon, je comprends un peu dans le sens ou on est un projet amateur,
et qu'on est sous les contraintes de la vie professionnel, vie familiale
et autres formes de vie :).

Pour ceux qui n'ont pas participer à la réunion, pouvez vous réagir ici
sur chacun des points s'il vous plait ?

Je vous remerci.