Re: [arcancia] Compte rendu réunion

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Mes excuses pour mon absence à la réunion, mon beau-père a eu un soucis sur le rucher donc il a fallu intervenir jusque tard le soir.
Concernant les points abordés lors de la réunions:

- Intégration des nouveaux outils
J'apprécie la ML vis a vis du forum ainsi que le déploiement du nouveau site.

- Point sur la démo 2
Sous le wiki la partie programmation n'est pas complétée encore ainsi que le gameplay, les interactions avatar/créatures, les interfaces sous le jeu (interface graphique 2d : menu, barre d'icone etc) ne sont pas encore présentés.

- Problèmes liés aux outils
Néant

Remarque:
Vis a vis de la durée des réunions il pourrait être interressant de proposer de s'exprimer sur l'ordre du jour sur la ML afin de déblayer les points sur lesquels il serait nécessaire d'accentuer la discussion en réunion. Les points sur lesquels les membres sont déjà en accord ou n'ont rien a signalés n'auraient pas besoin d'être développé si ce n'est pour apporter une solution ou proposer une décision lors de la réunion.

- Questions diverses
    
Heinrich fait remarquer un manque de graphistes 2D (ceci est grandement
due a la peu d'activité de ceux du projet qui sont pas mal occupés), on
va donc réfléchir à ce problème pour trouver des solutions.
  
C'est en effet un problème chronique, nos 2d sont très capables mais comme nous tous ils ont des contraintes, cependant ils ont le plus fort impact sur l'avancée du projet et sa représentation.
Luckymog se pose des questions sur la viabilité du projet, à savoir s'il
est vraiment réalisable.
  
C'est aussi chronique.
Luckymog a "peur" pour la définition d'un objectif pour la démo2 au vue
de ce qui s'est passé pour la démo1, un mail va surement être envoyé
sous peu pour expliquer la nouvelle tournure des objectifs (dans 6 mois
pour la prochaine normalement).
  
Il y a souvent un décalage entre les objectifs théoriques et les objectifs validés, outre les contraintes humaines des projets il y a les contraintes techniques et temporelles qui réservent toujours des surprises. Gnoll a ses propres contraintes de développement et arcancia génère des besoins qui lui sont plus spécifiques, c'est bien pour cela que l'on a besoin de programmeurs dans notre équipe.

Bruno Fontan a écrit (Psylo):

- Questions diverses/

Pour la faisabilité du projet, je le dis depuis que j'ai rejoins le projet il y a 2ans. Commencer par un RPG 3D, c'est loin d'être le plus facile à réaliser. Je ne pense honnêtement pas qu'on soit capables de terminer le jeux avec tout ce que cela implique. Mais le système des démo est là pour qu'on est quand même des résultats et que ça serve à quelque-chose. Après chacun vois dans le projet son intérêt. De mon côté ça ne me gêne pas si on ne finalise pas le jeu (beaucoup trop de contenu à produire pour une équipé amateur), mais si on arrive déjà à sortir des démos jouables, ça le fait bien. On est toujours là après 2ans et pas mal de changements au niveau de l'équipe, c'est déjà un très bon point. Rien que pour ça et ce qui a déjà été fait ça vaut le coup de continuer, voir ce que ça donne.
Je partage cette vision, à mon sens l'important est de proposer un travail de qualité vis à vis d'objectifs définis (vis à vis d'arcancia et du stade de développement de Gnoll).

Après il est clair qu'il va falloir augmenter le niveau avec les démos et essayer d'avoir un rythme plus soutenu que pour la 1ère. Du genre 6mois pour la démo2, vu ce qu'il y a dedans ça me semble clairement trop long, si on veut espérer un jour arriver à sortir une démo avec un contenu intéressant pour quelqu'un qui n'est pas de l'équipe (oui pour le moment y a que nous que ça va faire tripper).

Je partage aussi cette opinion, mais il faudrait régler la production de la 2d pour se liberer de trop fortes contraintes de délais.


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