Re: [allos] Écrire en Braille sous NVDA

Jean-Michel RAMOS, le Fri 23 Oct 2015 10:00:32 +0200, a écrit :
> http://normandlamoureux.com/braille/
> Je constate que les caractères composés d'au moins 4 et plus points braille
> tels que le N, le P, ... sont mal prisen compte.

A priori c'est un problème du clavier physique, et pas un problème de
logiciel. Les claviers bon marché ne gèrent que peu de pressions de
touches à la fois. Par exemple mon clavier dell supporte bien jusqu'à
6 (N, P, et même Y, etc.) mais pas plus: à 7, ça commence à partir
en vrille.

Pas vraiment d'autre solution que de changer de clavier. Malheureusement
ce n'est pas écrit sur la boîte du clavier "permet la frappe de
braille", donc il faut espérer que le magasin accepte de le reprendre
s'il ne le permet pas. Je ne connais pas les marques pour lesquelles ça
serait garanti, peut-être que pour les genius il y a de bonnes chances.

Samuel