De : "COLLARD Nicolas" <nc-29@xxxxxxxxxxx>
À : <destinataires inconnus:>
Envoyé : vendredi 12 novembre 2010 23:47
Objet : [allos] réactivité de NVDA avec Windows 7

Bonsoir à tous.

NVDA 2010.2 est réactif sur ma machine.

Je parviens à naviguer aisémment sur le net que ce soit dans microsoft
office mais pas sous incredit mail qui j'espère qu'il sera opérationnel
avec NVDA car il ressemble à outlook express.
Il serai préférable de supprimer la boîte de dialogue insert+f7 qui
n'est pas au point.
Lorsque l'on est placé sur le lien, et que l'on valide par entré, NVDA
est sur une autre page.
Quant à la touche K il n'y à aucun problème.
Justement, j'ai comparé les 2 manipulations à partir de la commande
insert+f7 puis les touche k pour les lien, l pour liste, ECT.
Je m'apperçois que je gagne en rapidité en tapant la lettre k de mon
clavier ainsi t pour les tableau et c pour les liste déroulantes.
Je gagne du temps car j'utilisait la souris mais cela n'est pas évident.
Dans la documentation, il faudrais ajouter la chose suivante :
pour revenir à un lien précédent, il faut effectuer la commande :
maj+tab.
Je ne travaillerai plus avec la souris, nis avec insert+f7 car je perd
du temps.
En faite, si vous formez des personnes à NVDA, il faut dans
l'immédiatement apprendre les commandes aux clavier et supprimer insert+f7.
J'espère qu'il y aura un modul pour incredit mail  ainsi que pour
Kompozer qui n'est plus fonctionnelle avec la dernière version.
Lorsque j'ouvre le logiciel, NVDA reste muet.
Aussi sous XP, NVDA prononce inconnut à l'ouverture de Windows et
n'annonce pas les pièces jointes dans la boîte entrante.
Je travail sous thunderbir et firfox windows 7 édition familliale 64 BITS.
Cordialement Nicolas