Re: [allos] Question au technophiles:

Bonjour Michel et toutes et tous,

Moi aussi j'utilise une p^latine tourne-disque tout à fait conventionnelle; comme je dispose d'une tête de lecture électromagnétique, j'ai dû acheter un petit préampli que j'ai, à l'époque, dû payer dans les 25 euros je crois; ce petit préampli comporte:
* Deux entrées (gauche/droite) en jack 3.5 où l'on branche la platine;
* Deux sorties (Gauche/Droite en jack 3.5 également) où l'on branche un câble qui va à l'entrée-ligne du PC; * Et un petit jack qui reçoit le câble émanant du petit bloc secteur qui alimente ce préampli; OK les Amis?

Il me reste maintenant à faire fonctionner mon entrée/ligne de PC qui, pour lh'eure, reste muette, mais je viens d'avoir un message d'une colistière du groupe Linux62.org qui me donne la marche à suivre; on verra bien!

Amitié à toute la liste et à très bientôt.

Jean-Louis