[allos] Nokia PC Suite

Bonjour tous,

Bon, c'est bien connu, l'appli en question n'est pas un modèle d'accessibilité. C'est même le moins qu'on puisse en dire.

Mais samedi dernier, en bidouillant avec NVDA et un trackball que ma femme m'avait fait acheter parce qu'elle n'aime pas trop se servir du traditionnel mulot, j'ai remarqué qu'on pouvait éventuellement y aller au petit bonheur et que, parfois, on a de la chance.

Principe: Comme NVDA reflète les déplacements de la souris dans une sorte de représentation 2D, (utilisation du panning stéréo pour la position horizontale, et hauteur de notes pour la position verticale), et qu'en plus, NVDA dit ce qu'il trouve sous la souris, y compris quand on sort de la fenêtre, on finit par trouver quelques petites zones intéressantes à cliquer. C'est comme ça qu'avec un bon coup de bol, j'ai réussi à déclencher la recherche de mise à jour du logiciel.

Question: Savez-vous s'il y a un moyen, (genre "placemarkers"), pour mémoriser les coordonnées de la souris sur l'écran (ou même dans la fenêtre active, j'ose espérer peut-être trop), et de donner un nom à cet emplacement pour ensuite pouvoir rapidement ramener le pointeur de souris à l'emplacement qu'on veut?

Exemple: Je repère l'endroit où NVDA me dit "web". Je le stocke en lui donnant un nom. Et, ensuite, quand j'en ai besoin plus tard, je fais afficher la liste des emplacements que j'ai marqué, je choisis "web" et je fais mettre le pointeur de souris dessus. NVDA sait faire ça?

Merci infiniment. Bonne journée. @+ ChD