[allos] Tutoriel pour apprendre OOO writer

J'essaie, sur une machine linux, d'apprendre à utiliser OOO. Le problème, c'est que j'ai encore les bons vieux réflexes de Word et j'aimerais vite comprendre comment passer de l'un à l'autre.

J'utilise une machine sous Fedora 11 et j'avoue, l'accessibilité d'OOO n'a rien à voir avec les piètres résultats de windows. C'est de la crème à côté.

Mais mon problème, c'est de passer à la pratique. Et je me pose des questions aussi simples que celle-ci:

Où sont les styles prédéfinis qu'on trouvait dans Word? "Normal, titre 1, titre 2, ... ? En effet, je vois bien un bouton Styles and formatting mais je ne comprends pas trop comment on s'en sert vu que quand je clique dessus, orca semble faire comme s'il ne se passait rien.

Après, j'ai bien essayé le menu format puis différentes choses: caractère, paragraphe, puces et numéros mais pas trouvé comment appliquer tel style à tel paragraphe, du moins où on trouverait des styles prédéfinis.

Donc, plus généralement, si vous connaissez un tuto genre "Open Office pour les nuls", chu preneur.

Merci infiniment. Bon après-midi. @+ ChD