Re: [allos] Fw: Petits logiciels que j'ai créé

Jean, le Sun 05 Apr 2009 20:05:57 +0200, a écrit :
> Si cela vous contraint à laisser l'accès libre (ouvert)
> au code source de vos logiciels, cela protège votre paternité
> d'inventeur. Ainsi, personne ne pourra s'approprier à votre place la
> paternité de votre création. Si vous ne le faites pas, on peut
> considérer que vos logiciels sont libres de droit.

Heu, non. S'il n'y a pas de licence attachée au logiciel, on ne
peut juste rien en faire (même pas l'utiliser). Par ailleurs, en
France la paternité est un droit inaliénable, on ne peut même pas
volontairement le céder.

> N'oubliez pas que l'usage d'une licence libre vous autorise tout à fait
> à vendre votre logiciel si vous voulez changer d'avis.

Ou à vendre votre logiciel avec la licence libre aussi, ce n'est pas
incompatible. Bien sûr, les gens peuvent se redistribuer des copies de
ce que vous avez vendu. Mais en pratique ils viennent quand même
l'acheter pour les services rendus, service après-vente, etc.

Oui, ça c'est très important.

Samuel