RE: [allos] Question Python

Salut,

Tu as écrit:

[L]
>Afin de ne pas refroidir les personnes ne maitrisant pas bien l'anglais,
>Vous trouverez une traduction du livre en divers langues et format sur
>ce site :
>http://www.diveintopython.org/

[ChD]
Oops, désolé. C'est pourtant bien là que j'ai pris le mien mais comme il me convenait tel quel, je ne me suis même pas donné la peine de vérifier s'il existait dans d'autres langues.

Quoiqu'il en soit, avant de vous lancer, sachez que l'auteur-même indique précisément que son livre s'adresse à des gens qui ont une bonne expérience de développement logiciel. Autrement dit, c'est un livre bien foutu pour faire apprendre Python à des gens qui maîtrisent déjà un autre langage de programmation tel que C/C++, Java ou autre.

C'est dans ce cas-là que je me trouve mais pour quelqu'un qui n'a jamais programmé avant, sûrement que le premier livre que tu as cité est plus recommandé bien qu'il nécessite infiniment plus de lecture. Ben oui, faut l'avouer: programmer en Python, il semble que ça se mérite.

Merci en tout cas de cet échange. Et, tout en cherchant encore réponse à ma question initiale, je me contenterai de lancer Python sur des .py, pas sur des .pyc, (Python compilé), ni des .pyo, (Python compilé avec optimisations).

D'ailleurs, même pour Orca, je me suis aperçu que ce sont les .py qui servent car, pour changer le comportement de cette revue d'écran, il suffit de modifier le .py qui va bien.

Bonne journée. @+ ChD