[allos] ALLOS et TUX : message de l'administrateur

Bonjour à toutes et tous.
Rassurez-vous, j'entends bien vos messages exprimant l'inconfort et quelques inquiétudes au sujet de la gestion actuelle de la liste.
Cela mérite quelques explications.
Début janvier, j'avais entamé les grands travaux de migration de ALLOS, quittant l'ancien hébergeur Yahoo pour Tuxfamily, afin d'être plus cohérent avec l'esprit d'usage des logiciels libres.
Je croyais avoir choisi un moment opportun pour ce faire.
Et bien non. Je finissais de copier la liste des membres inscrits sur Yahoo sur la nouvelle liste de Tuxfamily, quand d'heureuses nouvelles professionnelles me sont tombées dessus. J'avais jusque là un temps partiel (2 jours/semaine au service interrégional d'appui aux adultes déficients visuels (SIADV), puis un jour en plus depuis octobre dernier pour les enfants, le SAAAIS ), loin de mon domicile à La Rochelle (Poitiers). Depuis cet été, ce travail s'est enrichi d'un surcroît de déplacements dans les Régions Poitou-Charentes et Limousin. Temps partiel plus nouveaux déplacements égalent temps presque complet. La semaine où j'ai créé ALLOS chez Tuxfamily et copié la liste des membres, on m'a offert en plus un poste (vacataire) à l'IUT de La Rochelle, pour les 2 jours qui me restaient disponibles, à débuter immédiatement. Cela me demande pas mal de préparation, celles du début. Au total, on peut considérer que je travaille en ce moment six jours et demi par semaine. Cela va se calmer, bien entendu. Autant vous dire que j'ai en ce moment très peu de temps pour m'occuper de la migration vers Tux, et il se fait qu'il me reste encore quelques outils de gestion de la liste à comprendre et maîtriser avant de rayer définitivement ALLOS de chez Yahoo. Je vous demande donc un peu d'indulgence et surtout beaucoup de patience. Dès que je pourrai, je vais finir le travail commencé et tout rentrera dans l'ordre et la sérénité. Je remercie en même temps les personnes qui se sont proposées pour m'assister dans l'administration de la liste. Je tiens leur offre au chaud et je les recontacterai dès que je manipulerai moi-même correctement la nouvelle liste, afin de leur distribuer une partie des tâches. Vous avez compris que cette aide va compter beaucoup pour moi désormais. En attendant, par sécurité puisque certains ne reçoivent rien de TuxFamily (je vais en reparler dans un courriel qui va suivre), je vous propose à toutes et tous de continuer sur ALLOS-Yahoo. Je profite en ce moment d'un rendez-vous annulé pour m'occuper un peu de vous. Je vais aussi en profiter pour voir un peu les entrailles de Tuxfamily, mais je n'ai de temps libre que jusqu'à midi. (ciel ! Le fantôme de Stakhanov hante mes nuits!)

Patience, donc, et indulgence.
Comme le chantait Annie Cordy il y a un siècle : "ça ira mieux demain!".
Jean, pour la modération et l'administration des 2 listes.