[allos] CONFIGURER ProFtpd

Salut,

On va s'attaquer à toute autre chose. je possède un boitier NSLU2 de Linksys, qui permet de monter des diques USB en ethernet. Ce boitier est basé sur Linux et une fois flashé avec un firmware alternatif se transforme en une petite merveille tournant sous Linux et ne consomme presque rien et sur laquelle on peut installer des packages comme un serveur ftp genre ProFtpd. Nous en arrivons à ma question :

J'ai installé le package ProFtpd compilé pour Unslung mais j'ai du mal à le configurer, du moins, à comprendre comment un serveur ftp marche sous Linux comparé à Windows. Apparemment, tout compte système est considéré comme un user du ftp s'il a les droits requis si j'ai bien compris. Je suppose donc que pour rajouter des users ftp, il faut que je rajoute des users système, directement sur mon NSLU2 via ssh. Ca je devrais m'en débrouiller en cherchant. Par contre, s'il y a des pro du logiciel ProFtpd, j'aimerais que vous m'aidiez svp à faire :

* un groupe auquel je pourrez assigner un répertoire root dans lequel je mettrais des liens symboliques redirigeant vers d'autres directories * dans ce groupe, je voudrais que les users fassent partie d'un seul groupe "ftp" et qu'ils partagent le même share (celui du groupe).
* Un dossier upload pour tout le monde dans un premier temps
* bien sur, qu'il ne puisse pas sortir du dossier attribé (je crois qu'on appelle cela le "Chrooting"

Désolé, je débute! Je peux faire en sorte de donner un accès SSH a qui veut m'aider plus efficacement.
J'ai pas mal googlé mais c'est touffu pour un débutant.

Merci bien

--
Sof
http://www.sof-paradise.info/