De : Listengine [mailto:listengine@xxxxxxxxxxxxxxxxx] De la part de Delaunay
Christophe
Envoyé : vendredi 27 février 2009 15:41
À : allos
Objet : [allos] Question Python

Bonjour tous,

Bon, j'ai trouvé un livre en Anglais qui m'aide à bien comprendre comment
est foutu le code d'un programme écrit en Python. Pour ceux que ça
intéresse, le livre s'appelle "Dive into Python". Si vous tapez la chaîne
tel quel avec les quotes de chaque côté dans google, c'est le premier lien
qu'il vous donnera en retour. Désolé, j'ai téléchargé le livre au format PDF
sans toutefois noter l'URL.

Malheureusement, il me reste une question:

Souvent, dans un projet en Python, on trouve trois types de fichiers: les
fichiers .py, les fichiers .pyc et les fichiers .pyo.

Bon, les fichiers .py, c'est simple: ils contiennent le code lui-même.

Pour en exécuter un, par exemple mon_fichier.py, on tape

python mon_fichier.py

Et, éventuellement les arguments dont mon_fichier.py a besoin sur la ligne
de commande pour s'exécuter.

Ensuite, j'ai essayé de taper

python mon_fichier.pyc

Pensant que ça allait faire ce que je veux du fait que mon_fichier.pyc est
du python compilé mais il n'en est rien.

Question: Comments s'utilisent les fichiers .pyc et .pyo?

Merci infiniment. Bon après-midi. @+ ChD