[allos] RE: Problème métaphysique d'abrégé braille

Bonjour Michel et tous,

[MS]
>Donc, j'ai un problème avec le signe qui, en abrégé correspond aux
>lettres in (35).
>
>Je suis sûr qu'il faut l'utiliser devant une consonne, en fin de mot,
>en début de mot même devant une voyelle.
>Mais ça me chagrine de le voir utilisé à l'intérieur d'un mot devant une
>voyelle.

[ChD]
J'avoue: J'avais appris à écrire galinacé et pas gal*acé.

Ceci dit, quand on n'aura plus que ça comme erreurs, (brltty n'en semble pas loin du tout s'il n'y est pas déjà), on arrivera toujours à comprendre le texte ainsi abrégé.

Question peut-être naïve: Pourquoi ne pas récupérer l'automate de brltty pour l'intégrer à liblouis avec juste le minimum de modifs nécessaires?

Remarque: Je dis ça parce que je me doute bien que brltty doit avoir un automate bien chiadé pour faire ça mais j'avoue ne pas avoir eu le temps d'aller fouiller le code source pour savoir où il est exactement.

Pourtant, vu la complexité apparente de la bête, ça me semble moins compliqué d'aller fouiller le code de brltty pour y trouver un automate qui a déjà été fait, plutôt que d'en refaire un tout neuf. Non?

Et puis, si je ne m'abuse, liblouis est distribué sous la même licence que brltty. Non?

Bon après-midi. @+ ChD