Re: [ag-debian-facile] [modalites ag] Tentative d'ag par forum?

Le dim. avril 26, paskal <pskhal@xxxxxxx> a écrit:

> Je ne vois absolument pas l'intérêt d'une AG dématérialisée réduite à
> un jour.
>
> L'avantage d'une AG sur plusieurs jours, en plus de la possibilité
> d'être présent en son nom et pas seulement à travers un pouvoir,
> c'est justement de débattre sereinement les différents points,
> en prenant le temps de la réflexion.
>
> L'AG est un moment fort de la vie de notre association,
> réduire sa durée pour simplement entériner ou non
> des propositions me semble très dommageable.

Je suis d'accord sur ce point avec captnfab et paskal.
Réduire le temps d'AG à quelques heures ou même une demi-journée risque
d'être réellement pénalisant pour certains, autant en terme de
possibilités de présence que de temps disponible pour élaborer des
propositions, prendre conséquence des arguments des autres et d'y
répondre.
De plus cela pourrait éviter d'avoir recours à la représentation par un
autre membre.
Toutefois, deux semaines me paraît bien long et les discussions
risquent de dériver et le but premier de se diluer dans la durée. Ce
sera plus difficile d'avoir une vision synthétique de ce qu'il est
ressorti des discussions.
Une semaine me semble un maximum et 4 jours incluant un week-end
(certains sont plus dispos ou n'ont accès au web que les week-ends) un
minimum.

--
Sébastien Poher
www.volted.net