[ag-debian-facile] [AGO] Ouverture de l'Assemblée Générale Ordinaire DF 2015

Bonjour à tous,

Comme prévu, l'assemblée générale Debian-Facile commence ce jour samedi
25 avril 2014 tel qu'indiqué dans la convocation [1], et a lieu sous
forme dématérialisée via liste de diffusion. Je vous rappelle également
que vous pouvez consulter les statuts [2] régissant entre-autres
l'organisation des AG ainsi que le règlement intérieur [3].

  [1] http://chezlefab.net/share/77417acee756032e4041/2015_ago_convoc.pdf
  [2] http://debian-facile.org/images/statuts.pdf
  [3] http://debian-facile.org/images/ri.pdf

L'assemblée générale va se dérouler en deux temps. Merci de lire ce
mail, qui n'est long qu'en apparence, en fait il se lit comme du petit
lait et **il y a un cadeau à la fin** :)

D'abord, une période de discussion d'une semaine, jusqu'au vendredi 1er
mai, puis une période d'une semaine de vote, jusqu'au vendredi 8 mai,
qui servira de conclusion à notre cyber-rassemblement.

Je vous rappelle les conseils d'utilisation de la liste de diffusion [4].

  [4] http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=8195

Le bureau propose la mise aux voies des points suivants. Nous disposons
d'une semaine pour amender cette liste en modifiant/retirant/ajoutant
des propositions.

Ordre du jour
=============

  Approbation du rapport moral
  =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Le rapport moral est consultable dans la convocation [1]

    N'hésitez pas à poser des questions à propos de celui-ci dans un
    nouveau mail (pas une réponse) dont le sujet commence par « [rapport
    moral] »

  Approbation du bilan financier
  =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Le bilan financier est consultable dans la convocation [1]

    N'hésitez pas à poser des questions à propos de celui-ci dans un
    nouveau mail (pas une réponse) dont le sujet commence par « [bilan
    financier] »

  Affectation du résultat et budget prévisionnel
  =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Nos trésoriers de choc(olat) ont fait des projections pour
    l'affectation du résultat DF à l'année qui vient.
    Des propositions d'investissement et dépenses sont indiquées à la
    suite du bilan financier [1]
    Par exemple:
      * L'achat d'une bannière pour un stand DF
      * La migration vers un serveur DF autonome
      * L'investissement de 200€ pour lancer la boutique

    N'hésitez pas à poser des questions à propos de celui-ci dans un
    nouveau mail (pas une réponse) dont le sujet commence par
    « [previsionnel] »

  Choix des modalités d'organisation de l'AG 2016
  =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Comme indiqué dans les statuts, l'AG décide chaque année des
    modalités d'organisation de l'AG suivante.

    Sauf proposition contraire, les modalités actuelles (liste de
    diffusion) seront reprises pour l'an prochain.

    N'hésitez pas à poser des questions ou faire des suggestions dans un
    nouveau mail (pas une réponse) dont le sujet commence par
    « [modalites ag] »

  Choix du montant des adhésions DF
  =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Il revient également à l'AG de fixer le montant des cotisations DF

    Sauf proposition contraire, les tarifs actuels (12€/an ou 6€/an)
    seront reconduits.

    N'hésitez pas à poser des questions ou faire des suggestions dans un
    nouveau mail (pas une réponse) dont le sujet commence par
    « [tarifs cotisation] »

  Candidatures au CA
  =-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Comme j'en parlais dans ce message [5], le CA de DF va avoir 4
    sièges vacants. Je vais lancer un fil « [candidatures ca] » auquel
    il faudra répondre si vous êtes candidats.

    [5] http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=11011

  Responsable boutique DF
  =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Nous avions voté l'an passé une décision de principe sur la mise en
    place d'une boutique DF équitable/écologique/éthique/locale/etc.

    Cette année, nous proposons un budget de 200€ (s'il est voté) pour
    démarrer ce projet. Cependant, il reste tout à faire. Les membres
    actuels du bureau n'ont pas le temps d'organiser tout ça.

    C'est pourquoi nous proposons de confier l'organisation de cette
    boutique à celle, celui ou ceux qui se sentent de s'investir pour sa
    mise en place.

    N'hésitez pas à poser des questions ou vous porter candidats dans
    nouveau mail (pas une réponse) dont le sujet commence par
    « [boutique df] »

  Questions diverses
  =-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Pour toute autre question, n'hésitez pas à envoyer un nouveau mail à
    la liste, dont le sujet commence par « [question] », et dans lequel
    vous expliquez votre question :)

Délais
======

  Comme indiqué ci-dessus, la date limite pour soumettre des
  propositions, questions, suggestions, candidatures est le vendredi
  1er.

Problèmes
==========

Si votre mail est rejeté par TuxFamily, c'est que vous n'utilisez pas
comme adresse d'expéditeur celle que vous avez donné à Galette. Dans ce
cas, modifiez-la sur Galette et prévenez-moi, je ferai la mise à jour.

Pour d'autres problèmes techniques, contactez-moi directement par mail,
MP (captnfab sur le forum) ou sur IRC (captnfab sur freenode).

Merci d'avoir lu jusque là :)

    ___  ___  ___  ___  ___.---------------.

--
fabien (a.k.a. captnfab)