Re: [ag-debian-facile] [Question] Boutique Debian-Facile

Le lundi 17 février 2014 à 15:44 +0000, Givors Fabien a écrit :
> [...]
>
> Le bureau a depuis longtemps le projet de vendre des goodies
> Debian-Facile, d'une part pour pouvoir redistribuer les bénéfices en
> dons et d'autre part parce que les goodies, c'est cool :)
>
> La difficulté est que Debian-France [DFr], association dont un des buts
> est de de devenir « Debian Trusted Organisation », c'est à dire « asso
> collectrice de fonds et de biens pour Debian » a elle aussi lancé une
> boutique en france [DFrB].
>
> La dernière chose que nous voulons est leur marcher sur les pieds, même
> si une bonne partie de nos bénéfices est donnée à Debian elle aussi.
Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas vendre les même produits. Si
on se contente de produits estampillé DF, ça peut peut-être le faire :)
Or, comme cela a déjà été évoqué, il y a plein de bon graphiste chez DF.
Ca n'est peut-être pas ça le plus compliqué.

Là où ça me semble plus problématique, c'est concernant la solution
retenue par [DFr] pour mettre en place une telle boutique qui me semble
la meilleure. Or, peut-on s'installer à coté d'eux (sur le site [DFrB] )
sans leur marcher sur les pieds ?

En fait, le mieux serait peut-être de se rapprocher d'eux pour avoir
leur avis ?

Sinon, cela implique d'organiser la logistique d'une autre façon, c'est
à dire de façon bénévole par les membres, et là c'est plus compliqué :
je me vois mal stocker 30 cartons de goodies chez moi :/
Ou alors, il faut distribuer les tâches, genre 2 membres par article
(pour la redondance).

> De plus, une boutique est une infrastructure certaine à mettre en place.
>

> Si vous avez des idées pour la mise en place de cette éventuelle
> boutique, et si vous être prêt à participer à la mise en place de
> celle-ci et à son fonctionnement à long/moyen terme, merci de le dire en
> réponse à ce mail.
Encore une fois, il nous faut un plan d'action. Je propose :
- Contact avec [DFr]
- En parallèle, définition des différents produits réalisable peut être
selon un cahier des charges "développement durable".

En fonction de ces réponses, on pourra définir la solution retenue pour
la distribution des goodies.