Re: [Actux] Conférence pour nerd à Rennes

Bonjour Sébastien,

Le 11 décembre 2009 11:51, Sébastien Bourdeauducq
<sebastien.bourdeauducq@xxxxxxxxxxxx> a écrit :
> Je dirais que le critère d'acceptation est plutôt de savoir si le participant
> a fait un effort raisonnable pour utiliser un maximum de technos libres.

Ok, merci, c'est l'esprit qui compte. Je vais diffuser ton annonce sur
gulliver@.

Sur la question de fond : libre et matériel, qu'est-ce que c'est
qu'une oeuvre libre, on a une position très libérale à Gulliver : est
libre pour Gulliver[1] toute oeuvre qui respecte les 4 libertés + la
liberté de copier (pour les oeuvres physiques), peut importe le moyen
de production. Donc même si on utilise un matériel proprio ou un
compilo VHDL proprio. Même si c'est un blob binaire sous licence BSD.

Après, on privilégie bien évidemment les oeuvres produites avec toute
une chaine libre, des outils aux formats de données en passant par
tous les sources.

Amicalement,
d.

[1] http://gulliver.eu.org/docs/statuts/statuts.html#SECTION00020000000000000000