[Actux] LGPL et MPL

Bonjour à tous,

Je ne vais pas tarder à présenter FLEX dans mon entreprise, par cette occasion je vais parler de licence et de droits d'utilisation des produits liés à cette techno.
J'aimerai pouvoir donner une définition succincte des 2 licences publiques suivantes, et surtout ses implications :
- LGPL
- MPL

J'ai googlé un peu avant de me tourner vers vous, mais ce que j'ai trouvé ne me satisfait pas.

Pour info:
- Le SDK de FLEX est open-source et sous licence MPL.
- BlazeDS (sous ensemble de LiveCycle) est sous licence LGPL.

Si cela vous intéresse, je peux présenter cette techno pour un futur atelier ACTUX, mais j'ai peur que ce soit contradictoire avec les actions menés par ACTUX.

Merci pour votre collaboration!

Billy